Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conférence de l’UTA de Saint-Hubert : « Martinique — Guadeloupe »

Pin it!

(Map)-CARTE-Antilles-CaraibeFrancaise-2016-shhiver16-15.jpg

Le vendredi 17 novembre à 15 heures au Palais abbatial de Saint-Hubert, l'UTA de Saint-Hubert vous propose une conférence de Marie-Thérèse et Serge Mathieu : « Martinique — Guadeloupe ».

Pluie, vent, neige, froid, rien ne retient à l'intérieur Marie-Thérèse et Serge Mathieu. Les sacs photos toujours prêts, sans oublier le filet de camouflage et l'affût, el les voilà partis pour une nouvelle sortie de 2 heures... 2 jours...2 semaines.
Pour eux, la nature est une priorité, la photographie, une passion.
Afin de mettre en corrélation ces deux notions, ils parcourent la France, l'Europe, l'Afrique et les Caraïbes. De cette quintessence naissent des reportages.
Ils n'ont pas de sujets de prédilection, la découverte de l'autre anime leurs voyages. L'autre est paysage avec ses couleurs et ses odeurs. L'autre est animal, toujours en liberté. L'autre est humain, respecté dans sa différence.
Martinique et Guadeloupe, deux noms d'îles, évocateurs de rêves. La Martinique est surnommée " l'île aux belles fleurs" tandis que la Guadeloupe porte le surnom de "l'île aux belles eaux".
Toutes deux, sous la surveillance de leur volcan respectif avec la Montagne pelée en Martinique et la Soufrière en Guadeloupe. Petites îles, mais grandes par leurs richesses naturelles, leurs poètes, leurs sportifs, les populations diverses.

Les commentaires sont fermés.